Inclusion des personnes transgenres dans le sport


L'énoncé de position de Femmes et sport au Canada sur l'inclusion des personnes transgenres dans le sport
Femmes et sport au Canada sur l'inclusion des personnes transgenres dans le sport soutient un système sportif équitable et inclusif pour toutes les femmes et les filles, y compris les femmes et les filles transgenres. Nous croyons que la véritable inclusion des genres signifie accueillir les athlètes transgenres dans les sports féminins.
Notre énoncé de position est fondé sur les lois canadiennes en matière de droits de la personne, les orientations des principales organisations sportives au Canada et dans le monde, et notre engagement ferme en faveur de l'inclusion.Nous savons qu'il reste encore beaucoup à apprendre sur la manière de rendre le sport sûr et accueillant pour les personnes de tous les genres.
Nous demeurons engagé.e.s à en apprendre davantage grâce à la recherche et à des conversations ouvertes et respectueuses qui protègent les droits des personnes transgenres et soutiennent l'inclusion dans le sport.

Conseils fiables sur l'inclusion des personnes transgenres pour les organisations sportives
Beaucoup de gens se posent des questions sur la manière de faire participer équitablement les filles transgenres dans le sport tout en garantissant la sécurité et l'équité. Il existe des lignes directrices strictes qui aident à éviter la discrimination sans exclure les athlètes transgenres de la catégorie de genre à laquelle ils s'identifient.
Des sources fiables telles que le gouvernement fédéral et le Comité international olympique offrent des conseils utiles pour mettre en place des politiques sportives équitables et inclusives. En suivant ces recommandations d'experts, les leaders du sport peuvent soutenir l'équité des genres et créer de meilleures expériences pour tous.
Favoriser la persévérance sportive chez les filles
En tant que principal défenseur des filles dans le sport au Canada, nous nous engageons à faire en sorte que les filles restent actives pendant leur adolescence et au-delà.

Pourquoi les filles abandonnent le sport
De nombreuses filles abandonnent le sport pendant leur adolescence pour diverses raisons, notamment parce qu'elles se sentent exclues, qu'elles n'apprécient pas leur expérience ou ne parviennent pas à trouver un sentiment d'appartenance.

Obstacles à la participation
Les défis courants auxquels les filles sont confrontées comprennent les coûts élevés de participation, le manque de confiance en soi, le manque d'habiletés et la connaissance limitée des programmes disponibles.
