Une étude menée par Femmes et sport au Canada dresse le portrait le plus complet à ce jour de l'économie du sport féminin professionnel en pleine expansion au Canada.
Une nouvelle étude révèle que le marché canadien du sport féminin professionnel a doublé en deux ans et devrait atteindre 570 millions de dollars d'ici 2030

TORONTO (27 octobre 2025)
A new report from Canadian Women & Sport reveals that Un nouveau rapport de Femmes et sport au Canada révèle que le marché canadien du sport féminin professionnel a doublé de taille depuis 2023, atteignant une valeur estimée entre 380 et 400 millions de dollars en 2025, et qu'il est en voie d'atteindre 570 millions de dollars d'ici 2030. Ces conclusions marquent un tournant décisif dans le paysage sportif et commercial du pays, indiquant que le sport féminin professionnel est passé du stade de promesse à celui de performance.
Le rapport, intitulé Le moment est venu : Mener la prochaine ère de croissance, élaboré en partenariat avec la Société Canadian Tire et The Collective, la société-conseil et de défense des intérêts mondiale de Wasserman qui encourage les investissements dans le domaine des femmes, dresse le tableau le plus complet à ce jour de l'économie du sport féminin professionnel en pleine expansion au Canada.
« Le marché du sport féminin au Canada est entré dans une nouvelle ère de croissance », a déclaré Allison Sandmeyer-Graves, directrice générale de Femmes et sport au Canada. « En seulement deux ans, nous sommes passés d’aucune équipe professionnelle à un écosystème florissant qui redéfinit ce qui est possible. L'opportunité commerciale est réelle, et les marques qui investissent aujourd'hui seront celles qui façonneront l'avenir et en récolteront les fruits. »





